C’était il y a deux ans environ que les abeilles ont commencé à montrer un intérêt pour moi. Les bourdons ont toujours été là, c’est alors que les abeilles ont commencé à me regarder hors des trous dans le mur en pierre de notre maison.
Les grandes abeilles noires qui étaient très timides sont venues visiter notre Wisteria dès que les premières fleurs sont apparues.
Mais ce sont celles qui s’affichaient sur l’herbe pour me regarder quand j’étais sous notre prunier qui m’a vraiment surprise. C’est un fait bien connu que les abeilles vivent dans une ruche et fabriquent le miel mais ces abeilles -ci n’avaient même pas l’air comme des abeilles ordinaires.
Elles aiment nos fleurs de cassis . Le printemps est un moment privilégié dans le jardin quand le saule et les arbres fruitiers fleurissent attirant autant d’abeilles. Trop nombreuses, pour moi seule à identifier. Peut-être que cette année je serai en mesure d’en identifier d’avantage – avec un peu d’aide.
Le jardin a pris un nouvel aspect . Ce n’était pas seulement de planter des arbustes pour les fleurs – je me demande maintenant ce que les fleurs peuvent attirer . Mais je veux plus . Je veux en savoir plus sur ces abeilles . Je voudrais en connaître plus sur leur cycle de vie et quelles espèces sont- elles . J’espère que ce blog va m’aider à comprendre davantage sur les abeilles.
Eh bien, ce n’est pas facile . Surtout que j’ai découverte que ma passion récente pour les abeilles n’est pas commune dans cette region de la Charente Maritime en France. Les apiculteurs ont une bonne connaissance sur les abeilles à miel mais ne sont pas nécessairement intéressés par les abeilles solitaires. J’espère que mon blog va me permettre de communiquer avec les gens qui partagent la même passion que moi, et échanger toutes les informations pour connaître plus sur les abeilles.
Commentaires et conseils sont toujours les bienvenus – Je veux apprendre .